• HIMYSU STROKE AGAIN

    TROISIÈME ÉDITION

    HIMYSU #3

    HIMYSU revient pour sa troisième édition. Après une seconde édition pleine de succès, le concours de Pitch revient plus ambitieux que jamais.

    500 spectateurs

    Une soirée avec plus de 500 personnes dans une salle, dont plus de la moitié pourront se retrouver lors d'un cocktail inoubliable, où le networking aura sa place.

    6 Start-Up

    Cette année, nous retournons à notre nombre originel, pour assurer un show plus concentré, rigoureux et transmis en direct sur Youtube, partout dans le monde.

    Un Prestigieux Jury

    Après des salariés haut-placés de différentes grandes entreprises, telles que CRIT, LCL, EY, Boulanger, Auchan Retail, SNCF, AccorHotel ou même Google, quels seront les prochains jurés?

    Viser les étoiles

    Pour cette édition, HIMYSU ne s'est pas mis de limite et compte en effet voir encore plus grand sur le déroulement de cette exceptionnelle soirée. En seriez-vous témoin cette année?

    #SaveTheDate 28-11

    Plutôt que de réaliser le concours en février 2018, nous avons fait le choix de surfer sur la dynamique de notre association pour aller plus vite, plus loin et toujours plus fort. Vous allez être surpris.

  • Nos Start-Up de l'édition #3

    Créatives, Innovantes, Ambitieuses

    La Vie Est Belt

     

    Rendez-vous le 28/11/17

    Et découvrez son concept pitché par

    Arthur Berthault

    Vékia

     

    Rendez-vous le 28/11/17

    Et découvrez son concept pitché par

    Claire Lavielle

    Mushin

     

    Rendez-vous le 28/11/17

    Et découvrez son concept pitché par

    Maxime Baugé

    Permettez-moi de Construire

    Rendez-vous le 28/11/17

    Et découvrez son concept pitché par

    David Montens

    Avis de Gourmets

     

    Rendez-vous le 28/11/17

    Et découvrez son concept pitché par

    Hugo Deseure

    My Apéro

     

    Rendez-vous le 28/11/17

    Et découvrez son concept pitché par

    Guillaume Appéré

  • Nos Jurés de l'édition #3

    Nous avons eu une équipe de premier ordre !

    Yannick

    LE HEC

    Evian Resort

     

    Directeur Général de l’Evian Resort depuis 2008.

    A Evian - les - Bains, sur la rive française du lac Léman et au cœur d’un écrin de verdure préservé, l’Evian Resort, appartenant au Groupe Danone, est un complexe hôtelier d’exception.

                                

    Philippe

    CARON

    CRIT

    Philippe Caron exerce le poste de Directeur Régional Haut de France Champagnes Ardennes chez CRIT depuis maintenant 6 ans.

    Eric

    FELDMANN

    Tribunal de Commerce de Lille

    Eric Feldmann a connu un parcours professionnel extrêmement riche. Il est aujourd'hui le président du Tribunal de Commerce de Lille.

    Karim

    KHETIB

    Alliance-Emploi

    Karim Khetib dirige le groupement d’employeurs Alliance Emploi. Titulaire d’un DESS Contrôle de Gestion et Audit et d’un Master Spécialisé «Management Général International», Karim Khetib a, tout au long de sa carrière, poursuivi le même engagement : proposer des solutions opérationnelles et durables qui puissent favoriser l’emploi, le développement des compétences, la dynamique territoriale.

    Paul

    GRÉGOIRE

    Ernst & Young

    Paul Grégoire, au barreau de Lille depuis 7 ans, avocat chez EY Société d’Avocats : spécialisé dans le M&A et les opérations de haut de bilan (levée de fonds notamment) pour des entreprises de toute taille, j’accompagne des entrepreneurs sur leurs problématiques juridiques et fiscales, mais également comptables et financières, en interaction avec les autres équipes d’EY. 
    Responsable des relations avec les start-up pour EY Nord de France, je suis ravi d’être membre de ce jury et de pouvoir challenger les projets qui nous sont présentés !

    Vincent

    BULLY

    Décathlon

    Diplômé de Neoma en 2002 d’un Master en Marketing & E-commerce, Vincent Bully a débuté son expertise dans le retail en tant que business Analytst chez La Redoute. Après près de 3 ans auprès du groupe, il s’envole aux Etats Unis pour le groupe La Redoute, nommé Redcats. Durant 6 ans il vivra l’aventure américaine avant de revenir en France chez Decathlon, toujours dans le E-commerce.

    Aujourd’hui Responsable des Partenariats externes, il a pour charge de repérer les start-ups et de les aider à grandir au sein du célèbre groupe sportif. C'est avec une grande curiosité pour le projet que Vincent fera partie du projet en juré.

    Abraham

    THOMAS

    Incubateur IÉSEG

    Apres un parcours d’une quinzaine d’années en entreprise notamment chez Décathlon, qu’il a aidé à s’implanter en Inde, il a choisi de poursuivre sa passion d’entreprendre en devenant, chef d’entreprise. Il est aujourd’hui à la tête de 3 entreprises (dans le domaine du conseil , de la modélisation 3D et de l’industrie) et ne compte pas en rester là! Il consacre également du temps pour développer l’incubateur IÉSEG en tant que responsable des opérations, encadrant des porteur de projets sur les campus de Lille et Paris. Il intervient également comme professeur dans le programme International MBA à L’IÉSEG sur la partie entrepreneuriat.

    Fleuri

    ADON

    EuraTechnologies

    Mon rôle est d’accompagner les startups en incubation sur la voie du succès, que ce soit en product developement, en UX/UI, en biz dev, growth hacking. L’idée, c’est de leur faire profiter de toute mon expérience et de ma motivation pour les aider à passer à l’étape suivante.

     

    J’ai d’abord été product manager pour SAP avant de tenter l’expérience entrepreneuriale en tant que head of product chez Hesus, une startup des Green Tech qui a levé 4 millions d’euros auprès de Suez. J’ai aussi participé à la création de l’incubateur The Chantier à Ivry.

    Olivier

    DUCUING

    Les Echos

    Olivier Ducuing, 52 ans, maîtrise de droit (université du Maine), DEA des sciences de l'information, (Institut Français de Presse) et Sciences Po Paris.

    Correspondant des Echos dans le Nord-Pas de Calais depuis 1997, fondateur-dirigeant du mensuel économique Eco121, créé en 2010, avec 35 chefs d' entreprises de la région.
    Parcours professionnel : 5 ans à Paris (L'Etudiant, Entreprendre, Les Echos, notamment), puis 7 ans à Montpellier (La Lettre M).

    Marion

    WYSS

    Challenges

    Marion WYSS est Directrice Numérique Déléguée chez Challenges depuis 5 mois où elle s’occupe de la stratégie numérique de Challenges & Science et Avenir.

    Mathieu

    MASSE

    Montesquieu Avocat

    Mathieu MASSE est avocat au Barreau de Lille depuis 2009. Il a remporté le prix d’éloquence organisé par l’Ordre des avocats de Lille et a été élu Premier Secrétaire de la Conférence du Jeune Barreau en 2012-2013.
    Son activité est principalement dédiée au droit des affaires, au droit pénal et au droit de la presse. Il est le créateur d’un projet innovant, « e-fama », qu’il a présenté aux Grands prix de l’innovation du
    Barreau de Lille. Il s’agit d’une prestation qui vise à protéger l’e-réputation des entreprises.

    Eden

    GOURCEROL

    LivinFrance

     

    Chez LivinFrance nous facilitons l’ installation des étudiants internationaux qui arrivent en France. Nous proposons une solution clé en main pour tous les ét udiants internationaux arrivant en France ave c une prise en charge complète.

  • Les Entreprises partenaires

    Elles étaient présentes ce soir-là.

    Cofidis

    Partenaire

    Evian Resort

    Partenaire & Juré

    Ernst & Young

    Partenaire & Juré

    Alliance-Emploi

    Partenaire & Juré

    Incubateur IÉSEG

    Partenaire & Juré

    CRIT

    Partenaire & Juré

    Challenges

    Juré

    Les Echos

    Juré

    Éco121

    Juré

    Euratechnologies

    Juré

    Montesquieu A.

    Juré

    LivinFrance

    Juré

    IÉSEG, School of Management

    Partenaire

    Bloempot

    Partenaire

    Ripaille

    Partenaire

    Épicerie Madame

    Partenaire

    Bring You Beers

    Partenaire

    Adoc Optic

    Partenaire

    Koezio

    Partenaire

    3D-MO

    Partenaire

    Hill's Donuts

    Partenaire

  • L'édition 2017

    En quelques chiffres :

    Plus de 35 participants

    Des étudiants de toutes filières et tous âges, représentant de l'IÉSEG.

    24 sélectionnés

    Pour essayer de convaincre les start up de les choisir comme représentant lors de la finale qui aura lieu le mercredi 8 février 2017.

    Avec des projets innovants, des start-up recherchant des business angels.

    Le 08 février 2017 : finale d'HIMYSU

    La date est sûre, elle est arrêtée et How I met your Start Up la prépare d'ores et déjà.

    Politiciens, avocats, business angels, incubateurs, professionnels de l'audiovisuel, des successful start-up et des grandes entreprises.

    Pour renouveler et élever le succès de la première édition, l'équipe HIMYSU forte de ses 16 personnes va relever ce challenge!

  • L'ensemble des acteurs de cette édition 2017

    Merci à vous !

  • Témoignages de HIMYSU 2016

    Quelques témoignages issus de notre Livre d'Or

    Christophe CATOIR

    Président du groupe Adecco France

     

    "Bravo à la belle équipe pour cette manifestation très pro mais restant pleine de qualité de coeur. Rien n'a été laissé au hasard et je n'ai pas de doute sur la "longue vie" de votre belle aventure.

    Merci mille fois. Félicitations."

    Olivier

    UBEDA

    Consultant en Stratégie politique et publique

     

    " "Pour faire de grands choses, il ne faut pas être un génie, il ne faut pas être au dessus d'eux, il faut être avec eux" Montesquieu.

    Bravo à tous! Soirée Géniale."

    Catherine ANDRZEJEWSKI

    Responsable Communication EY "Nord de France"

    "Un immense Bravo à tous. Orga, qualité, sérieux, rire! Tout est au rendez-vous d'un événement de qualité et humain."

    L'équipe Machines-3D

    Vente de solutions d'impression 3D

     

    "Une équipe du tonnerre, un évènement extra, que du plaisir! En espérant revivre cette expérience l'année prochaine !"

All Posts
×